65 B Boulevard des Alpes 38240 MEYLAN

0 458 479 014

Politique de confidentialité

Nous contacter

Nous trouver

Nos services

Infogérance informatique à Grenoble -

Accompagnement à la digitalisation à Grenoble

Externalisation administrative à Grenoble -

Organisation administrative et comptable à Grenoble

Le Replay de la Saga « Du cabinet des années 2000 au cabinet du futur...» Semaine 2

Mis à jour : 26 août 2019


Pendant cette période estivale nous diffusons le replay de la saga " Du cabinet des années 2000 au cabinet du futur, comment y parvenir au sein d’un cabinet équipé de la gamme Quadratus de Cegid ?" diffusée durant les semaines 22 à 31.

Cette semaine nous allons revoir la méthode pour proposer des services de facturation en ligne aux clients au sein d’un cabinet équipé de la gamme Quadratus de Cegid.


Partie 1 L’analyse


Après analyse des méthodes utilisées au cabinet pour intégrer le cycle vente des dossiers clients, force est de constater que la quasi-totalité des enregistrements des factures sont saisis de façon manuelle, hormis quelques dossiers ou des fichiers en provenance de la gestion commerciale du client sont directement intégrés en comptabilité par un import de fichiers txt.

L’intégration d’un fichier ascii[1] extrait directement du logiciel de facturation du client génère un gain de temps considérable au niveau de la saisie, mais ne permet pas de récupérer l’image de la facture. Nous rechercherons donc une solution qui puisse allier rapidité de traitement avec une intégration de l’image de la facture.


Partie 2 Les outils


Les offres sont multiples chez les différents éditeurs, mais j’ai choisi de privilégier les services proposés par Cegid, je vous présenterai dans un prochain article de la facturation de RCA.

Je vous parlerai donc cette semaine de Devis Fact l’outil de gestion commerciale développé par Cegid.

[1] En informatique, un fichier texte ou fichier texte brut ou fichier texte simple est un fichier dont le contenu représente uniquement une suite de caractères ; il utilise nécessairement une forme particulière de codage des caractères qui peut être une variante ou une extension du standard local des États-Unis, l'ASCII. Wikipédia



Vous pouvez poursuivre la lecture de l'article paru semaine 24 à cette adresse : https://www.afosys.fr/post/du-cabinet-des-années-2000-au-cabinet-du-futur-comment-y-parvenir

La semaine prochaine nous verrons le replay de La proposition de services de comptabilité partagée

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon