Le Replay de la Saga « Du cabinet des années 2000 au cabinet du futur...» Semaine 3

Mis à jour : 26 août 2019


Pendant cette période estivale nous diffusons le replay de la saga " Du cabinet des années 2000 au cabinet du futur, comment y parvenir au sein d’un cabinet équipé de la gamme Quadratus de Cegid ?" diffusée durant les semaines 22 à 31.

Cette semaine nous allons revoir la méthode pour proposer des services de comptabilité partagée aux clients au sein d’un cabinet équipé de la gamme Quadratus de Cegid.


Partie 1 L’analyse


Les clients sont en constante recherche d’économies à réaliser sur le budget consacré à la tenue comptable de leur dossier, et se refusent à réserver une partie de leur budget à l’achat de services fournis par leur cabinet, et qui leur permettraient pourtant de faire évoluer l’activité de leur entreprise.

La seule façon de diminuer les honoraires consacrés à la tenue de leurs dossiers, serait qu’ils participent activement au traitement comptable de leurs dossiers, soit :

1. En déposant sur le service Quadra Box (découvert lors de la 1ère semaine de notre saga) leurs factures d’achat

2. En réalisant leurs factures de vente avec l’application Devis Fact (découvert lors de la 2ème semaine de notre saga) mise à leur disposition par le cabinet, ce qui permet au collaborateur du dossier d’intégrer les factures générées et envoyées aux clients directement depuis la fonctionnalité d’intégration disponible depuis le tableau de bord de son application Quadratus/Saisie Image Box.

3. La dernière possibilité serait qu’ils prennent en charge un ou plusieurs cycles de traitement de leurs dossiers, en se chargeant de la tenue des achats, des ventes, ou de la trésorerie, en fonction des compétences dont ils peuvent bénéficier au sein de leur entreprise.


Partie 2 Les outils


Pour permettre aux clients de collaborer sur la tenue comptable de leurs dossiers, des outils peuvent leur être mis à disposition, 2 d’entre eux ont été exposés lors des 2 premiers épisodes de la saga, il reste à vous présenter l’outil le plus complet, et qui permet un partage des tâches comptables entre le cabinet et le client, c’est bien sûr de l’application comptable dont il est question.



Vous pouvez poursuivre la lecture de l'article paru semaine 23 à cette adresse : https://www.afosys.fr/post/du-cabinet-des-années-2000-au-cabinet-du-futur-comment-y-parvenir

La semaine prochaine nous verrons le replay de L’envoi par mail aux clients des plaquettes annuelles avec certificat électronique

65 B Boulevard des Alpes 38240 MEYLAN

0 458 479 014

Politique de confidentialité

Nous contacter

Nous trouver

Nos services

Infogérance informatique à Grenoble -

Accompagnement à la digitalisation à Grenoble

Externalisation administrative à Grenoble -

Organisation administrative et comptable à Grenoble

  • Gris Facebook Icône
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Twitter Icon